Sixième mois

Autor | avril 21, 2015 | Grossesse mois pour mois | Comments


À la fin du 6º mois, les sillons cérébraux sont dessinés et les neurones sont en place. La respiration automatique fonctionne grâce au système nerveux. L’arbre bronchique croît, avec, entre autres, l’apparition des alvéoles des poumons (sacs terminaux) qui sont déjà bien cernées par les capillaires chargés des échanges gazeux. Le cordon ombilical est solide et prend des dimensions importantes en fin de grossesse. Les vaisseaux sanguins sont cachés dans une
masse gélatineuse qui rend impossible la formation de noeuds et de coudes qui pourraient stopper la circulation sanguine. Le foetus pèse 1 kg et mesure 30 cm. S’il venait à naître maintenant, il pourrait vivre. Mais il doit encore se reposer pour parfaire tous les organes et les sens dont il s’est doté depuis le début de sa conception.

Se préparer a l’accoucher nent, quelle que soit la méthode choisie. est avant tout se donner du temps a soi. Toutes mettent de prendre conscience que ce moment de maternité est exceptionnel. Pourtant chacune poursuit même but préparer le corps pour qu’il réagisse au
ieux à l’épreuve de la naissance. Aucune n’est supérieure une autre et le choix de la préparation est affaire de ractère et de personnalité.
Les méthodes aident à comprendre le déroulement physiologique de l’accouchement et calment ainsi anxiété qui est source de douleur. C’est encore, tout la fois, un moment d’introspection et un instant intime volé à la vie trépidante. L’occasion aussi de dialoguer ec d’autres femmes enceintes. Il ne faut, pourtant, mais en faire une obligation, ces échanges doivent être source de plaisir.

Premiers dialogues

« Il bouge! Regarde, touche, voici sa tête, un de ses pieds ». La plupart des couples observent avec émotion
premiers mouvements de leur bébé. La future maman est alors
reuse de montrer à son compagnon que tout se passe bien.

Elle tient à lui faire partager le trouble que suscitent en elle ces « galipettes ». sensations difficiles a décrire avec des mots.
C’est pourquoi elle guide la main du futur père sur l’arrondi
de son ventre.
Elle l’entraîne ainsi à faire connaissance avec son enfant, cherche à lui faire exprimer ses sentiments, tant elle le trouve parfois si « extérieur » à cette aventure.
Elle leur est pourtant si commune ‘ Elle aimerait, comme cela lui arrive souvent à elle, qu’il parle à ce bébé, qu’illetouche, qu’il le caresse. Bref qu’il devienne père aussi intensément qu’elle s’est sentie mère.
Faire participer le père à l’expérience de la grossesse n’est pas chose facile. C’est pour lui un monde totalement inconnu où il ne peut pénétrer que si sa compagne le guide
La maternité transforme les cœurs et les couples. Elle implique la construction d’une autre relation où jamais plus le tète-à-tète
ne sera le même.

sexto mes



fecondation, fécondation in vitro, placenta, foetus 4 mois, foetus 1 mois, attendre bebe, evolution foetus, foetus de 7 mois en image, attendre un bebe, contraception.