Quatrième mois

Autor | mars 20, 2016 | Grossesse mois pour mois | Comments


À fin du 4º mois, les mouvements du foetus peuvent être perçus par la future maman. Le développement de l’oeil fait appel à une intime coopération entre le cerveau en cours de croissance et la mince peau de la tempe de l’embryon. À 13 semaines, l’oeil a beaucoup évolué et les paupières sont provisoirement fermées. La distinction des éléments de la rétine est accomplie au 7º mois, l’oel est alors sensible à la lumière. Les traits du visage se façonnent progressivement, le front s’agrandit. On perçoit le reseau vasculaire sous la peau transparente. Plus la  grossesse évolue, plus l’audition du foetus est « fine ». Il entend les variations de bruit et son cerveau est capable de les interpréter. De nombreux bruits parviennent jusqu’à lui à travers les parois de l’utérus, tels les gargouillements des intestins de sa maman, le bruit d’écoulement des vaisseaux sanguins ou des vaisseaux ou les pulsations cardiaques.

Toutes les futures mamans vivent dans la crainte que leur bebe
soit atteint d’une malformation. Toutes savent que c’est une peur irraisonnée mais qu’elles ne peuvent chasser. C’est en vous confiant à votre médecin que vous avez le plus de chance de la dominer. Il cherchera de manière objective à apaiser vos craintes. Il dispose aujourd’hui de toute une série d’examens qui lui permettent de bien connaître votre bébé. Mais il ne les prescrira que si vous appartenez à un groupe à risque. Presque toujours, ces angoisses cachent une question, celle, tout simplement, que vous vous posez à vous-même :
 » – Suis-je capable de mener à bien ma grossesse ? » Un bon suivi médical, les échographies et les mouvements perceptibles de votre bébé finiront par vous rassurer de bébé de rêve. Que de rêves en neuf mois  » – ll sera grand et actif… Elle sera blonde et malicieuse… ». Le bébé se construit peu à peu, non seulement dans le corps, mais aussi dans la tête de la maman. Résultat d’impressions, compilation de souvenirs, tout est prétexte à créer cet imaginaire : histoire familiale, rencontre amicale et culture personnelle.

Chaque jour ou presque, le bébé évolue, te décrire vraiment est en fait impossible car c’est un tout : un « rêve d’enfant » auquel la future maman consacre son attention.
L’échographie, c’est un tour de magie. La vision précise des parties du corps de l’enfant vont vous ravir : un pied, une main vous feront peut-être sourire, sollicitant un peu plus votre imaginaire !
Les paroles de l’échographiste ou les réflexions du père vous prouveront que vous n ‘êtes pas seule à imaginer ses traits et sa personnalité. Il fait des cabrioles et le voici sportif. Il se laisse observer avec complaisance et le voilà dans la peau d’un enfant sage.
Tous ces rêves représentent un travail psychique indispensable.
Ils vous permettent de vous sentir mère un peu plus chaque jour, ils vous aident à surmonter une fatigue qui vient plus vite et vous encouragent à penser tous les jours un peu plus à vous.
Peut-être aurez-vous à préparer un aîné à l’arrivée de ce bébé qui, pour lui, sera, au gré de ses humeurs, un ami ou un intrus. Expliquer, répondre à ses questions saugrenues ou embarrassantes, vous voilà dans la plénitude de votre rôle de parent Construire une nouvelle famille est une aventure passionnante!

quarto mes



fecondation, fécondation in vitro, placenta, foetus 4 mois, foetus 1 mois, attendre bebe, evolution foetus, foetus de 7 mois en image, contraception, attendre un bebe.




foetus 4 mois, photo foetus 4 mois, foetus 4 mois et demi, foetus a 4 mois, foetus de 7 mois, foetus de 4mois.