Premier mois

Autor | février 5, 2017 | Grossesse mois pour mois | Comments


Dix heures après la fécondation, l’oeuf est formé et commence sa division cellulaire, ce qui signifie que, progressivement, il passe de deux cellules à plusieurs milliers de cellules. Une période déterminante du développement débute dans l’utérus : le blastocyste (une petite cavité qui s’est créée dans l’oeuf et qui est maintenant entourée de centaines de cellules) doit effectuer sa nidation, c’est-à-dire choisir l’endroit où il va s’implanter et signaler sa présence à la mére. Au bout de quatre jours, le blastocyste peut enfin croître. Au voisinage de la muqueuse utérine (partie inférieure), la couche

de cellules commence à se distinguer. La moitié supérieure, lumineuse, mreprésente le futur embryon.

Vous venez d’ouvrir le courrier que vous a adressé le laboratoire de biologie. Vous êtes enceinte et cet instant est irréel. Dans votre corps rien n’a changé et pourtant, tout vous dit que rien ne sera plus comme avant Une nouvelle histoire familiale s’écrit.
Votre arbre généalogique va se transformer, obligeant les aînés à grimper sur une autre branche, tandis que tous ceux qui vous sont chers prendront une autre place dans votre vie.
Cette nouvelle, vous ne pouvez la garder pour vous.

Elle ne vous appartient pas en exclusivité et vous allez la partager avec votre conjoint qui, lui aussi, éprouvera beaucoup d’émotion.
Choisir le bon moment de l’annonce est souvent délicat, le premier engagement de cette nouvelle vie à trois.
Du désir à la rencontre. Au début mît le désir.
Désir d’enfant, souhait de maternité, volonté d’être père.
Aboutissement d’une histoire personnelle, début d’une nouvelle aventure. Tout pourrait se résumer en une simple rencontre : l’union d’un gamète mâle et d’un gamète femelle. Mais le plus extraordinaire est que cela marche…

Du désir à la rencontre

Un spermatozoïde sur trois cents millions sera l’élu.
Quatre-vingt-dix-neuf pour cent d’entre eux n’atteindront même
pas la première étape du voyage. Gamète solitaire, il rencontrera
un autre gamète solitaire à un moment précis, dans un
emplacement déterminé.
Et après, se produira, dans l’ombre et la discrétion, le mystère même de la vie, la division cellulaire. Dès cette fusion, tout est joué, de la couleur des yeux à la forme du lobe de l’oreille et, bien sûr, du « genre » féminin ou masculin.
Ensuite, l’œuf devra se faire accepter dans son futur habitat
Cette « difficulté » est surmontée chaque année par trente et un millions de petits d’hommes dans le monde. Ainsi est née l’idée qu’il suffisait de vouloir pour avoir…
Puis, un matin, vous vous réveillez différente, curieusement moins en forme que d’habitude. Ce n ‘est pas réellement un malaise physique, c’est de l’ordre de l’impalpable.
Le pressentiment, le désir fort comme celui d’un enfant vous pousse à consulter votre médecin. Et là, encore sans vraiment y croire, vous l’entendez vous confirmer que dans neuf mois vous serez maman.
Deux petites cellules se sont rencontrées, le temps de vérifier leur union, elles sont déjà devenues trois puis quatre, puis des dizaines et bientôt des milliers. Subrepticement, un petit être fait son nid au plus profond de votre corps et dans les régions les plus reculées de votre esprit.

primeiro mes



fecondation, fécondation in vitro, placenta, foetus 4 mois, foetus 1 mois, attendre bebe, evolution foetus, attendre un bebe, contraception, placenta schéma.




image dun bèbé du premier mois, embryon a 1 moid, photo embryon 2 mois, photo de bébé au premier moi, 1er mois de grossesse, premier mois de grossesse.