Neuvième mois

Autor | janvier 6, 2017 | Grossesse mois pour mois | Comments


Pendant le neuvième et dernier mois, la future maman se rend plus fréquemment à la consultation. Au cours de celle-ci, elle va être pesée, on va vérifier sa tension artérielle et examiner ses urines. La sage-femme mesure également la croissance du foetus et donne un pronostic pour l’accouchement. Comment se sent le foetus?
A-t-il la tête en bas (comme dans 97 % des cas)? ou est-il dans une autre position?
Grâce à un amplificateur, la maman peut entendre les battements du cœur de son bébé. La très grande majorité des enfants se présentent avec la tête en bas, ce qui facilite grandement l’accouchement. Lors de la palpation, les deux mains cherchent à identifier un des pôles du fœtus, à savoir soit la tête qui est régulière, ronde et dure, soit le siège qui, lui, est mou, gros et irrégulier.

Dans fout accouchement, la douleur est présente. Elle est souvent forte pour un premier enfant. C’est un phénomène curieux, dont on ne peut ni prévoir l’intensité ni savoir comment elle sera supportée. Aujourd’hui, il existe le moyen de combattre la douleur et l’angoisse avec la péridurale. Mais en aucun cas, cette anesthésie ne doit être obligatoire. Dans l’avenir, il serait intéressant d’instituer une consultation anti-douleur lors de la préparation a la naissance.
L’important pour une jeune maman est d’être active lors de son accouchement, c’est pourquoi une préparation est indispensable. Chaque femme devrait pouvoir vivre complètement son accouchement, un événement important qui se renouvelle peu de fois dans sa vie.
Dernière ligne droite. Terme de la grossesse, le neuvième mois est un moment plein d’ambiguité. Vous êtes à la fois pressée d’en finir, inquiète de voir s’approcher le grand jour, excitée par les derniers préparatifs, lasse et alourdie par votre ventre. Il faut penser à tout, aux autres enfants s’il y en a, aux détails pratiques de l’installation du bébé, sans oublier de oarfaire la préparation à l’accouchement.

Votre bébé est prêt à naître, ses organes fonctionnent, mis à part ceux de la fonction respiratoire. Ils attendent le souffle de la vie pour se déployer tel un papillon. La plupart des bébés ont adopté la position du plongeur, l’étroitesse des « lieux » les rend presque immobiles.
C’est encore le temps où vous vous observez. La moindre douleur, la plus petite contraction laissent espérer l’arrivée du grand jour et éveillent l’inquiétude de ne pas être à temps à la maternité. Un événement hautement improbable pour une première naissance.
Pratiquement au bout du chemin resurgissent toutes les angoisses
qui ont ponctué ces neuf mois de grossesse. Sera-t-il le bébé que vous attendez? Aura-t-il l’avenir que vous lui rêvez?
Sa naissance ne sera-t-elle pas trop compliquée ? Rassurez-vous, au moment où les contractions s’intensifieront, lorsque vous entrerez dans l’action, ces peurs disparaîtront pour laisser place à la concentration et à l’énergie, qui à leur tour s’évanouiront en quelques secondes sous l’effet de l’émotion… L’une des plus fortes de la vie d’une femme.

nono mes



fecondation, fécondation in vitro, placenta, foetus 4 mois, foetus 1 mois, attendre bebe, evolution foetus, contraception, attendre un bebe, placenta schéma.




image de foetus de 7 mois, comment le bébé est placé au neuvième mois, limage reel dun fœtus de 7mois, limage reel du foetus a 7 mois, lembryon foetus 7mois, un foetus de sept mois une image.