Huitième mois

Autor | mars 3, 2014 | Grossesse mois pour mois | Comments


Dans le ventre de sa mère, le fœtus est de moins en moins un inconnu. On a de bonnes notions de son développement, on surveille sa croissance par l’échographie et aujourd’hui, avant même sa naissance, on essaie de le soigner.

Heureusement, parmi les malformations, ce sont les anomalies mineures ou modérées, qui sont majoritaires. Elles touchent surtout l’appareil urinaire. Dans l’immense majorité des cas, grâce au diagnostic échographique anténatal de plus en plus performant, elles sont prises en charge tout de suite après la naissance par un traitement médical ou chirurgical, qui autrefois n’aurait été fait qu’après leur découverte, à la faveur d’une complication. Certaines
anomalies, considérées comme graves hier du fait de leur risque immédiat dans les premières heures ou les premiers jours de la vie, ont maintenant largement bénéficié de ce procédé.

La plupart des grossesses se passent bien et l’idée que la femme doit vivre cette période de sa vie entre parenthèses est totalement révolue. Mais vous devez cependant respecter certaines règles, si vous ne voulez pas que votre bébé naisse trop tôt. Ce n’est pas parce que les médecins décident parfois de faire naître un bébé avant terme qu’il faut banaliser cet acte.
Quand cette décision est prise, c’est toujours pour un moindre mal. On pense que le bébé aura de meilleures chances de se développer à l’extérieur, hors de l’utérus maternel. Ce sont des décisions exceptionnelles et la prèmaturitè reste toujours un danger. Quoi que l’on fasse, quoi que l’on pense, il faut neuf mois a un bébé pour atteindre sa maturité.  Faire son nid. Parmi les décisions qui vont engager l’avenir de l’enfant, une des toutes premières porte sur le choix du prénom. Les parents s’échangent des listes, consultent des ouvrages, demandent conseils, parfois s’affrontent et souvent s’accordent. D’autres prendront leur décision à la maternité quelques heures après la naissance.

Autre signe de l’approche du terme, le comportement curieux
de beaucoup de futures mamans. Les plus maladroites, les plus allergiques aux travaux d’aiguilles se lancent.. Il faut, c’est viscéral, qu’elles tricotent, qu’elles brodent, qu’elles bricolent
Confectionner quelque chose pour l’enfant qu’elles « couvent »
devient essentiel. Chacune, avec plus ou moins de bonheur, confectionne son nid.
Cet engouement soudain est déclenché pour nombre d’entre vous par le début des congés de maternité. Mais attention, toute cette agitation peut vous fatiguer, voire perturber le bon déroulement de la grossesse. Ne portez pas de charges trop lourdes, ne faites pas des kilomètres en voiture, bref n’en faites pas trop au point de provoquer l’accouchement prématuré du bébé.
Votre dernière échographie vous révélera sans doute que votre bébé, comme impatient de vous rencontrer, est déjà en position de plongeur. Une image qui vous prépare à l’accouchement.
Le rythme de la vie change, les préoccupations d’ordre professionnel s’éloignent ; l’activité quotidienne est centrée sur le bébé à venir. La future maman se pelotonne, s’observe, s’installe douillettement dans son nouveau rôle.

oitavo mes

 



fecondation, fécondation in vitro, placenta, foetus 4 mois, foetus 1 mois, attendre bebe, evolution foetus, attendre un bebe, contraception, placenta schéma.




foetus de 5 mois, foetus 5 mois, foetus 7 mois, image de foetus de 5 mois, photo d un bebe a 7 mois de grossesse, image de foeutus de cinq mois.