Cures thermales postnatales



Peut-être en rêvez-vous? Mais deux points vous préoccupent: est-ce vraiment efficace et comment choisir la meilleure? Ces cures postnatales constituent sans doute la plus complète des remises en forme après une naissance. Leurs objectifs consistent à remodeler la silhouette, à traiter les problèmes de dos, à poursuivre d’une manière
plus agréable une rééducation périnéale, à apprendre à équilibrer son alimentation ou encore à en finir avec la dépression de l’après-maternité. Si vous avez subi une épisiotomie ou une césarienne, leur cicatrisation doit être parfaite, de même il est préférable de ne plus allaiter.
Le moment idéal pour programmer ce séjour se situe après le retour de couches, si possible quand vous n’êtes pas trop fatiguée et que votre bébé a pris un bon rythme de vie. Pour être efficace, la cure doit durer au minimum six jours. Il faut savoir qu’elle demande une certaine énergie et ses effets sont plus bénéfiques après que pendant.

Pour la mère et le bébé
Les centres de cure thermale proposent des soins spécifiques de remise en forme adaptés aux jeunes mamans. La thalassothérapie utilise les bienfaits de l’eau de mer enrichie en iode.
Massages par douche sous-marine, bains bouillonnants, douche au jet, gymnastique aquatique, bains de boue et bains d’algues aident à éliminer les toxines et favorisent le bon fonctionnement de tout l’organisme.
Un programme diététique est établi pour perdre les quelques kilos superflus inévitables après une grossesse. Certains centres proposent aux mamans de participer avec leur bébé à cette remise en forme. Ils organisent des activités d’éveil avec notamment une initiation aux plaisirs de l’eau et, souvent, des massages. D’autres établissements préfèrent se concentrer sur les soins maternels, bébé étant alors confié à la halte-garderie de l’établissement.

Eau douce ou eau salée

Votre choix se portera sur une cure en eau de mer, la thalassothérapie, ou une cure thermale eau douce, toutes deux toujours réalisées à 37 °C. La première vous offre les bienfaits de
de marine, de la plage et du climat tonique du bord de mer, la seconde vous apporte les vertus des eaux minérales riches en oligo-éléments et en sels minéraux. Généralement, à votre arrivée, vous devrez prendre rendez-vous avec le médecin et la diététicienne du centre
pour un petit bilan de santé.

 



fecondation, fécondation in vitro, placenta, foetus 4 mois, foetus 1 mois, attendre bebe, evolution foetus, contraception, attendre un bebe, placenta schéma.