Cinquième mois

Autor | avril 11, 2017 | Grossesse mois pour mois | Comments


Le foetus flottant dans le liquide amniotique est bien à l’abri à l’intérieur de l’utérus, mais il n’est pas isolé de l’environnement. Dès le 5º mois, il commence a percevoir des vibrations et des bruits. Il discerne les battements cardiaques et la circulation dans les vaisseaux sanguins de sa mère ainsi que le gargouillement de son estomac et de ses intestins, de même que la voix transmise à travers le corps. D’autres sons lui parviennent de l’extérieur: les bruits aigus font battre son coeur plus rapidement et le font sursauter.
Progressivement, il apprend à reconnaître certains bruits et fait sans doute la différence entre les voix de son père et de sa mère : cette dernière se rend rapidement compte que son enfant réagit à ce qui se passe autour de lui.

Três tôt, le fœtus peut communiquer avec sa mère. Il est capable
de recevoir et d’émettre des signaux de façon de plus en plus élaborée. Par la voix, par le toucher, grâce à l’haptonomie, tous entrez en contact en établissant l’ébauche d’un véritable dialogue. Les sentiments n ‘ayant pas de support biologique, vous lui transmettez votre amour d’une autre façon.
Une mère, qui se donne le temps de vivre avec son bébé, de fatoguer avec lui, de penser à l’évolution de l’enfant qu’elle porte, se prépare à son accueil. Elle le considère déjà comme un être digne de respect et elle lui donne une place dans cœur, dans la famille et dans la société. Ces préliminaires antissent qu’au jour de la naissance tous deux seront prêts à un échange profond de sentiments.
Un bonheur qui se prépare. Votre maternité commence voir, votre ventre s’arrondit. On devine un petit quelque se dans la démarche qui devient un peu plus lourde, qui d’une autre grâce. Si vous êtes salariée, vous ne devez attendre, il vous faut annoncer la nouvelle à votre employeur yaniser votre absence. À cette occasion, vous constaterez que vos collègues vous portent un intérêt différent.

Au statut de femme se substitue celui de mère, unique et irremplaçable, regardée, observée, quotidiennement interrogée :
« C’est pour quand? »  « C’est un garçon ou une fille ? » « Qui le gardera ? « Quel sera son prénom ? » Ces questions reflètent de la part de votre entourage le besoin de partager cette maternité, même dans l’imagination.
Généralement, vous répondez avec complaisance. Preuve de l’importance de ce moment dans votre vie, témoignage quotidien que la séduction du corps a fait place à une autre forme de féminité. En tant que future mère, vous n’êtes plus tout à fait la même femme, vous êtes porteuse de promesses dont chacun souhaite avoir une part.
Mais la question qui vous préoccupe est de savoir comment votre bébé viendra au monde. Bien des méthodes vous proposent une aide à la naissance : l’accouchement sans douleur, la sophrologie, le yoga et l’haptonomie, etc. À moins que vous ne fassiez le choix d’une anesthésie péridurale. Le choix est d’autant plus difficile que vous ne voulez pas échouer dans l’un des événements les plus importants
de votre vie. ta solution consiste à choisir la méthode qui correspond le mieux à votre caractère et à votre style de vie.

quinto-mes-de-gravidez

 



fecondation, fécondation in vitro, placenta, foetus 4 mois, foetus 1 mois, attendre bebe, evolution foetus, foetus de 7 mois en image, attendre un bebe, contraception.




Liquide amniotique, foetus de 4 mois en photo réel, foetus de 7 mois en images, foetus de7moi image, image dun foetus de 4 mois, le fœtus de 4 mois.